Mot du Président

Mesdames, Messieurs, Chers amis

C’est un immense plaisir de vous présenter l’association «AIMER SA VILLE, C’EST LA FAIRE VIVRE»

AIMER SA VILLE, C’EST LA FAIRE VIVRE est une association née en France en 2013. Elle a marqué sa volonté de soutenir et développer l’économie locale : par ses petits commerces de proximité en passant par ses artisans, associations, agriculteurs et tous ceux qui participent à faire vivre sa ville.

Je crois avec une conviction absolue en l’avenir des commerces de proximité, réels poumons économiques et bien être dans nos villes. Les soutenir, c’est maintenir le lien social et l’attractivité de nos communes.

Malheureusement, le commerce de proximité a des obligations administratives, déclaratives et fiscales trop nombreuses, trop complexes et trop lourdes qui engendrent des frais fixes élevés pour ces petites entreprises.

De plus, ils doivent faire face à une concurrence accrue entre internet et les grandes surfaces.

Seule des mesures chocs pourront faire triompher la proximité et instaurer un modèle économique équilibré.

Le commerce de proximité est indispensable à notre qualité de vie. Proche des habitations, il répond aux besoins d’une grande majorité de la population et est particulièrement apprécié des personnes âgées ou sans véhicule. Il renforce une certaine convivialité et préserve une grandeur humaine essentielle. Il participe à l’animation des quartiers, villages et villes et sa présence permanente est non négligeable à notre sécurité.

Les commerçants ont la spécificité de connaître en personne leurs clients et donc de pouvoir leur proposer les produits et services correspondant exactement à leurs envies.

Enfin, il faudrait d’avantage soutenir et développer les associations de commerçants qui font preuve d’imagination et d’initiative, en organisant toute sorte d’animations, en mettant en place cartes de fidélité, cadeaux promotionnels, service de livraison à domicile, campagne de communication..

La France est un pays exceptionnel avec de nombreux atouts dans de très nombreux domaines, donnons-nous les moyens d’agir et avançons ensemble.

Grâce à la générosité et la mobilisation de chacun d’entre vous, l’association AIMER SA VILLE, C’EST LA FAIRE VIVRE pourra développer avec succès ses actions.

Merci pour la confiance que vous m’accordez depuis toutes ces années, ma volonté demeure inchangée: Etre sur le terrain et m’imprégner de vos idées en étant attentif à vos préoccupations.

Anthony Malvault

30710941_1874112042620140_4038352366903014010_n

 

Merci pour votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s